178 communes participent à la 2ème édition de La Nuit est belle !


Le 21 mai 2021, la deuxième édition de La Nuit est belle ! a réuni 178 communes et de nombreux partenaires autour du non-allumage du territoire du Grand Genève. Au total, plus de 300 communes ont participé en Suisse et en France grâce notamment au partenariat engagé avec la Fête de la Nature Suisse : communes des cantons romands, de la Communauté de communes du Pays d’Evian et d’Abondance, du Grand Lyon, ainsi Montigny-le-Roy et Saint-Dizier.
Cette deuxième édition a été particulière en raison de la mauvaise météo mais également du couvre-feu encore en vigueur sur le territoire français. Son impact visuel a cependant été remarquable. En ce qui concerne la sécurité, le bilan ne révèle pas plus d’accidents ou d’incidents qu’une soirée normale.
Malgré la météo, les animations maintenues ont quand même comptabilisé de bonnes participations, prouvant l’intérêt de la population pour le sujet. Plus de commerces et privés ont participé par rapport à 2018, avec des communes comme Annemasse et Lancy exemplaires en matière de process de mobilisation des commerces.

La Nuit est belle ! est un concept qui rassemble et intéresse de plus en plus de territoires voisins. La troisième édition a été fixée au vendredi 23 septembre 2022 avec les économies d’énergie comme thématique phare.

En savoir plus :
lanuitestbelle.org